Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Familiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


Les Familiers Empty
MessageSujet: Les Familiers   Les Familiers Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:00

Ce topic devrait vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des familiers et répondre à toutes les questions que vous vous poserez à propos d'eux. Toute question pertinente qui me sera posée à leur sujet sera ajoutée ici, ainsi que sa réponse !

  • Commençons par le commencement... on a dit que les familiers étaient des êtres morts ayant reçut une seconde chance : comment ça marche, exactement ?

    C'est exact, les familiers sont déjà morts une fois ! D'une mort, rappelons-le, non naturelle : un accident de voiture, un incendie, un combat, un assassinat, un suicide... tout ce que vous voulez ! Une fois mort, votre familier se transforme en âme (ou esprit, fantôme... appelez ça comme vous le voudrez) totalement inconsciente de son état et incapable d'interagir avec le monde qu'il vient de quitter. Pour lui, tout n'est que vide et néant intemporel ! Pourtant, contrairement à des centaines de confrères spirituels, le familier finira par entendre un appel qui le détournera de sa route vers l'au-delà. Cet appel, c'est celui de l'Élu qui l'attend et a besoin de lui pour commencer à maîtriser ses pouvoirs. Une fois appelé, le familier ne peut pas ignorer l'ordre qui lui est donné et se dirige droit vers celui qu'il doit servir. Le début d'une nouvelle aventure en tant qu'être conscient et vivant ! Yay !
    NB: Les familiers ne peuvent pas être morts depuis longtemps : il vous sera impossible d'incarner un illustre homme de la Rome antique ou un samouraï par exemple... un familier mort il y a quelques dizaines d'années, ça passe. Mais n'allez pas non plus chercher un familier mort il y a plus de 50 ans x) Notez aussi qu'un familier saura, une fois appelé, combien d'années se sont passées entre sa mort et son retour dans le monde des vivants ! Exemple : un enfant de dix ans meurt et est appelé vingt ans plus tard... il aura toujours son corps d'enfant mais saura instinctivement qu'il a trente ans.

  • Un appel ? Comment ça, un appel ?

    C'est au familier de voir, ça ! Il peut entendre une voix, avoir un présentiment, ressentir quelque chose en lui... qu'importe ! Il doit juste savoir qu'il a été appelé ! Bon, ce n'est peut être pas si évident que ça, mais l'Élu ne fait absolument rien pour émettre cet appel. C'est quelque chose de naturel et, la plupart du temps, le magicien ne saura même pas qu'il en est à l'origine, se contentant de nier et d'affirmer qu'il n'a appelé personne. Un des grands mystères de la vie, que voulez-vous !

  • Bon, bon... mais une fois qu'elle a rejoint son maître, il lui arrive quoi à la p'tite âme ?

    Une fois qu'elle a rejoint son maître, l'âme peut revenir dans le monde des vivants ! Elle retrouve un corps identique à celui qu'elle avait lors de sa mort : mêmes tâches de naissances, même coupe de cheveux, même barbe... bref, même les vêtements sont conservés ! S'ils ont été défigurés, éventrés ou coupés en morceaux, ils retrouverons un aspect normal, entier et sans la moindre égratignure ! Idem pour les animaux, évidement ! Notez que quelqu'un qui s'est noyé sera mouillé, quelqu'un qui a été dévoré sera probablement recouvert de sang, etc...

  • l'âme "peut revenir dans le monde des vivants"... comment ça se passe, ça ?

    Ben... "comme ça", oserais-je dire ! Il n'y a rien, que de l'air, du vide, quoi... et PAF, d'un seul coup, au lieu de faire des chocapics, ça fait un familier ! Le familier peut tomber du plafond, émerger du sol, apparaître comme par magie... que dis-je ?! Par magie, pas "comme" ! Une fois apparus, les familiers savent qu'ils sont morts. Le fait qu'ils soient bien vivants ne constituent pas une preuve du contraire ! Ils savent qu'ils ont été appelés et peuvent parfois savoir qu'ils possèdent un lien spécial avec les personnes qui se trouvent devant eux.

  • Donc si l'être humain s'est suicidé suite à une phase terminale, pourra-t-il devenir un familier ?

    S'il s'est suicidé, c'est une mort non naturelle... donc oui, il pourra revenir sous forme de familier et sans sa phase terminale qui plus est ! Elle est pas belle, la (re)vie ?

  • On a aussi parlé d'amnésie... est-ce que mon familier peut malgré tout se souvenir d'une partie de son passé ?

    J'ai déjà répondu à ça ! Bien sur, qu'il peut ! Il doit se souvenir de la manière dont il est mort, déjà. Ensuite, il peut se souvenir de son nom, de son prénom (dans le cas d'un humain), de son âge, de scènes ou évènements marquants, qui ont changé sa vie... il peut également avoir des visages ou moments privilégiés en tête ! C'est à vous de décider, et s'il ne retrouvera jamais entièrement la mémoire, certains détails de son passé peuvent lui revenir en tête au fil du temps ! Si vous avez envie que votre personnage ne se rappelle que de la manière dont il est mort, c'est également possible.

  • On a lu que les familiers pouvaient être humains ou de petits animaux... on peut choisir ? Et puis... comment ils interviennent dans les RPs ?

    Alors, effectivement, bien que les humains soient des animaux, je fais la distinction entre les deux ! Pour répondre à la première question : vous pourrez choisir sans pouvoir le faire ! Pour comprendre cette réponse, il faut maintenant répondre à la seconde question. Vous allez comprendre : les joueurs Élus pourront jouer leurs familiers comme s'il s'agissait de PnJs (personnages non-joueurs, quoi !), les dirigeant comme ils le font pour leurs propres personnages. Cependant, cela ne s'applique que s'il s'agit de familiers "animaux." Dans le cas de familiers "humains", ils devront être joués par un autre joueur, tout simplement ! Tout s'éclaire, n'est-ce pas ? Vous pourrez choisir l'animal si vous souhaitez jouer un PnJ mais pouvez décider d'avoir un familier humain, à la condition qu'il soit incarné par quelqu'un d'autre que vous.

    Animal = PnJ
    Humain = PJ

    Facile, non ?

  • Et si je suis un PJ et que je veux incarner un familier animal, je peux ?

    Ben... heu... oui, mais ce serait dommage quand même ! Jouer un animal doit être moins trépident que jouer un humain, surtout si on ne peut pas se faire comprendre des autres... Et puis vous n'auriez pas plus de pouvoirs qu'un familier animal normal, ce qui serait très bête, non ?

  • Est-ce que les familiers peuvent avoir des pouvoirs magiques, eux aussi ?

    Bien évidemment ! C'est même obligatoire ! Un familier doit obligatoirement avoir le même élément magique que son maître ! Il n'est pas obligé de choisir la même "branche", mais aucune exception ne sera faite concernant l'élément ! Attention toutefois : les familiers animaux n'auront que très peu de pouvoirs alors que les familiers humains pourront en avoir autant que leurs maîtres (pour avantager ceux qui jouerons à deux par rapport à ceux qui décideront de jouer un PnJ). Si vous n'avez rien compris à tout ce charabia, attendez encore un peu, nous parlerons bientôt de la magie !

  • Dis, est-ce qu'on peut avoir plusieurs familiers ?

    Très bonne question ! Hé bien, oui, c'est possible ! L'acquisition d'un familier est comme une renaissance pour ce dernier. Et, comme pour une naissance, il arrive parfois qu'il y ait des complications et que la nature joue de bien drôles de tours ! Ainsi, un Élu pourra avoir deux familiers comme un familier peut appartenir à deux Élus différents ! Mais ces cas de figures, extrêmement rares, ne seront accordés qu'aux bons joueurs et formellement interdis si beaucoup trop de gens en font la demande.

  • Si je suis un familier, est-ce que je suis obligé d'apparaître près de mon Élu ?

    Il vaudrait mieux que oui mais, comme je l'ai déjà dit, la nature réserve parfois des surprises ! Il est possible qu'un familier réapparaisse loin de son Élu... dans ce cas-là, le familier saura que quelqu'un l'attend, quelque part, et devra tout faire pour le retrouver.


  • Si le maître meurt écrasé par un rocher, à quoi cela sert-il de faire mourir le familier puisque le maître mourra à nouveau ?

    Le maître ne sera plus sous le rocher à son réveil... magie, magie, quand tu nous tiens ! Le maître s'en sortira toujours d'une manière ou d'une autre, même si cela implique de la téléportation ! La mort du familier doit être vue comme une "seconde chance."

  • Est-ce que le lien entre les familiers et les élus fonctionne toujours avec la même intensité ?

    Hé bien non : la distance joue un rôle très important à ce niveau. Plus ils seront éloignés l'un de l'autre, plus ils auront de difficultés à ressentir l'état d'esprit de leur compagnon. Si la distance entre les deux est grande, la télépathie naturelle entre eux est impossible et seule la notion de danger peut être ressentie.

  • Lorsque le familier meurt à nouveau, est-ce qu'il peut devenir le familier de quelqu'un d'autre ?

    Absolument pas ! Lorsqu'un familier meurt, il disparaît lentement, son corps se transformant en une poussière lumineuse (et probablement spirituelle) dont la couleur est en rapport avec l'élément qu'il maîtrise. Une fois totalement effacé de notre monde, hé bien... vous n'avez qu'à deviner tout seuls ! Tout ce que je peux vous dire de plus est ceci : être familier est une "seconde chance", pensez-vous vraiment qu'une personne puisse échapper deux fois à son destin aussi facilement ?




Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
Les Familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Hors RP :: Archives :: • Archives [Règles et contexte]-
Sauter vers: