Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


La magie Empty
MessageSujet: La magie   La magie Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:34

Ici encore, je ne vais pas m'étendre sur le sujet pendant des heures, mes amis !
La magie, inutile de vous faire un dessin, vous savez tous ce que c'est.

  • Donc je peux proposer n'importe quel pouvoir à mon inscription ?

    Yep, tu proposes et je te dis si je trouve ça correct ou trop grosbill pour être accepté, c'est tout simple ! Une fois accepté, ton pouvoir sera classé dans l'un des sept éléments et tu seras envoyé dans le groupe de l'élément choisi.



  • Éléments ? Gné ?

    Le monde est régit par sept grands éléments, tout simplement. Dans nos cultures occidentales, nous en avons quatre : le feu, l'eau, le vent et la terre. En vérité, il en existe sept : le feu, l'eau, le vent, la terre, la lumière, les ténèbres et l'aether. Peu importe la magie que vous pourrez trouver, elle aura sa place dans l'un de ces sept éléments ! Je vais vous faire un petit descriptif de chaque élément, même si je pense que vous n'avez pas besoin d'explications pour le trois quart d'entre-eux !

    1. Ignis, le feu
      Destructeur et capricieux, chaud et sauvage ; le feu est un élément imprévisible et dangereux qui amène la ruine et demande bien de l'entraînement pour qui veut pouvoir le manier ! Les magies qui pourraient être classées dans cette catégorie sont celles faisant mention à la chaleur, aux flammes, au sang, aux cendres ou encore aux braises. Une liste non-exhaustive, qui devrait vous permettre de mieux vous situer... notez que les listes qui suivront seront toutes non exhaustives et que tout et n'importe quoi peut venir se greffer dans l'un de ces éléments.
    2. Aqua, l'eau
      L'eau est un des éléments les plus polyvalents, symbolisant autant la vie et la protection que la destruction ! De la source de toute vie au grand déluge, l'eau touche vraiment à bien des domaines ! Les pouvoirs qui pourraient, par exemple, entrer dans cette catégorie touchent l'eau sous forme liquide, la glace, la brume, le froid et d'autres dans le même style.
    3. Aura, l'air
      L'air, souvent associé au vent, est l'élément le plus libre de tous. Il voit et entend tout, se déplace où il veut sans limites ! Pouvoirs d'air, de foudre (même si la foudre magique n'aura jamais la même vitesse ou puissance que la foudre naturelle, ne rêvez pas trop non plus), de déplacements, etc... se retrouveront liés à cet élément ! La liste est encore longue, impossible pour moi d'être complet, ce ne sont encore une fois que des exemples.
    4. Terra, la terre
      La terre, un élément au moins aussi polyvalent que l'eau... forte et subtile, la terre regroupe tout ce qui trait aux végétaux, aux métaux, au sol, aux poisons et antidotes, aux métamorphoses animales ; voir même ce qui touche aux modifications du corps humain, aux langues et moyens de communications inter-espèces... la liste est si longue encore !

      Notez que d'une règle générale, les magiciens liés aux quatre éléments ci-dessus sont les plus courants, alors que les trois éléments qui vont suivre font d'une manière générale partie des moins peuplés ! Lumière et ténèbres n'ont pas tellement de représentants dans le monde, comparé à la masse des autres éléments ; et c'est encore pire pour l'aether qui est probablement l'élément le moins représenté.

    5. Lux, la lumière
      La lumière est l'élément dédié aux autres, l'élément de l'altruisme et de l'aide à personne en danger ! Les sorts offensifs relatifs à cet élément sont très rares, alors qu'on y trouve une multitude de barrières, de sorts d'apaisement ou de soins... protecteurs, soigneurs, exorcistes et bien d'autres seront toujours liés à cet élément !
    6. Tenebrae, les ténèbres
      Les ténèbres, elles, représentent tout ce qui est contre-nature, représentent le vice, la technologie et les ombres. Les magies liées à ces symboliques auront toujours leur place ici... manipulateurs d'ombres, personnes aux pouvoirs mentaux, nécromanciens, marionnettistes et consort... c'est ici que vous serez classés !
    7. Aether, l'aether
      L'aether, dernier des sept éléments, symbolise le vide, les entités spectrales, de l'âme et surtout le ciel. La magie du ciel, oui. Fantômes, anti-magie, invocations, sondage des harmoniques des âmes... voilà bien des domaines qui se retrouveront attachés à l'aether ! Même si, encore une fois, la liste est tout sauf exhaustive.


  • Yep, j'ai pigé ! En gros, on se démerde pour s'inventer un pouvoir et toi tu le classera dans un des différents éléments. Yay ! J'vais pouvoir raser la ville à coup de tsunamis niark niark...

    NON ! Je t'arrête tout de suite, mon grand, avoir des pouvoirs magiques ne veut pas dire avoir le potentiel de détruire la ville en un claquement de doigts ! Tsunamis, blizzards, chutes de météorites, tornades, déplacements à la vitesse de la lumière, contrôle mental des autres joueurs et tout ce tralala remplis de grosbillisme ; je n'en veux pas chez moi ! Pensez bien que nous sommes ici pour nous amuser, alors dites vous bien que la règle d'or est le Fair-Play. Jamais je ne laisserai quelqu'un avoir un pouvoir divin dans le genre ! Je ne veux pas de soins qui guérissent instantanément de chaque blessure ou maladie, ça doit prendre du temps... je ne veux pas de barrières indestructibles ni de sorts offensifs capable de détruire tout un quartier en un coup ! Bref, je ne suis pas contre les personnages puissants, mais je suis contre ceux qui se prennent pour dieu =3
Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
La magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Avant toute chose :: Règlements et contexte-
Sauter vers: