Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Élus et Animas, double trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


Élus et Animas, double trouble Empty
MessageSujet: Élus et Animas, double trouble   Élus et Animas, double trouble Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:35

Je vous souhaite la bienvenue sur cette page, chers membres ou futurs membres ! Vous y trouverez une foire aux questions à propos des Élus et de leurs compagnons magiques, de quoi vous en apprendre beaucoup sur ces magiciens. N'oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, vous pourrez toujours me poser vos questions histoire que je puisse rendre ce sujet encore plus complet !

Enjoy !

  • M'sieur l'admin, m'sieur l'admin ! T'as dit que les Familiers (Animas) étaient des morts revenus à la vie, qui se liaient avec un autre humain... c'est un peu flou pour moi, tout ça, tu peux détailler s'il te plait ? Ça se passe comment, concrètement ?

    Exact, mon petit ! Les Animas sont déjà morts, de cause non naturelle : suicides, noyades, accidents d'avion ou de la route, fusillades, incendies... tout ce que vous voulez dans le genre. Une fois morts, ils n'ont plus aucune conscience propre, plus aucun sens, c'est le vide, le néant... la seule chose qui les différencie d'un mort normal est le fait qu'ils soient conscients du temps qui passe ! Ils ne sont plus que des âmes errantes, prisonnières du temps ; immatérielles et sans aucun contact avec le monde... attendant de rejoindre ce que j'appelle "Akasha".
    Hé bien, c'est pendant cette période d'attente qu'une âme peut revenir à la vie ! L'anima peut capter un appel qui le détournera de sa route vers l'au-delà, un appel sous forme d'une mélodie qui résonnera dans toute son âme. Fasciné, attiré par cet appel mélodieux, l'anima rejoindra inconsciemment la source du dit appel : un humain tout à fait ordinaire et inconscient de ce qui est en train de se produire. Un humain ordinaire qui peut se trouver à l'autre bout du monde, c'est pourquoi rejoindre ce dernier peut prendre du temps.

    Lorsque la mélodie résonne dans la tête et "le cœur" de l'humain ordinaire, c'est la preuve irréfutable que le lien entre l'Anima et l'humain est en train de se faire, la preuve d'une résurrection imminente ! Pouf ! D'un seul coup, le mort revient à la vie aux côtés de l'humain devenu élu. Comme par magie ! Génération spontanée ! Il retrouve son corps tel qu'il était au moment de l'accident, blessures en moins. Un anima mort noyé réapparaîtra trempé jusqu'au cou et laissera une belle flaque d'eau à ses pieds ; un anima mort de dix-sept coups de poignards aura ses vêtements troués et tâchés de sang. Bien entendu, je parle du corps tel qu'il était au moment de la mort... ce qui veut dire qu'il garde la même apparence qu'avant : un petit roux de son vivant ne deviendra jamais un grand brun avec son retour à la vie ; il sera identique à cent pour cent à ce qu'il était autrefois, au plus petit détail près !

    A partir du moment où il est revenu à la vie, l'anima possède des pouvoirs magiques qu'il pourra découvrir au fil du temps.
    A partir du moment où son anima est apparu à ses côtés, l'élu possède des pouvoirs magiques qu'il découvrira au fil du temps.



  • D'accord, d'accord... l'anima apparait donc comme par magie aux côtés de son élu après la p'tite musique... et il souffre d'une quelconque séquelle ? Il se souvient être mort, au moins ?

    Yep. Une fois revenu à la vie, l'anima saura qu'il est mort ! Même s'il ne saura pas forcément combien de temps s'est écoulé depuis sa mort. Il pourra également se souvenir de la mélodie qui l'a attiré. Niveau séquelles... la plupart des animas peuvent se souvenir directement de leurs vies passées alors que d'autres sont victimes d'amnésies partielles et temporaires. Mais la plus grande séquelle reste sans doute le traumatisme qui suit le retour à la vie ! Imaginez-vous à leur place une minute... vous savez que vous revenez du royaume des morts, ça a de quoi en perturber plus d'un. Enfin... le fait de savoir qu'on est mort trouble généralement plus que le fait de savoir qu'on en revient.
    Tous ne le prennent pas très bien, vous imaginez bien !



  • Mmmmh... T'as aussi parlé d'un lien entre l'anima et son élu ! Mis à part le fait qu'ils deviennent magiciens tous les deux, y'a quoi qui les lie exactement ? J'ai pas trop pigé, sur le coup.

    Très bonne question ! Alors, un élu n'a aucun pouvoir magique s'il n'a pas d'anima et un anima ne peut pas vivre sans élu. L'anima est la source de pouvoirs d'un élu : si le lien se rompt, l'élu devient incapable d'utiliser le moindre sort et redevient un humain ordinaire comme tous les autres ! L'élu est la source de vie de l'anima : si le lien se rompt, l'anima perd lentement ses forces ; son état s'aggrave de plus en plus et il finit par mourir une seconde fois, disparaissant dans une myriade de petites particules lumineuses balayées par le vent, sans laisser de traces... comme s'il n'était jamais revenu à la vie.

    Mais le lien ne s'arrête pas là ! Non, loin de là. Un élu et son anima peuvent partager bien des choses : ils sont capable de communiquer par télépathie, par exemple, avec un peu d'entraînement. Un anima animal, incapable de parler, sera cependant capable de se faire comprendre par la pensée. Après, tout dépend de l'intensité du lien qui les unis... certains élus ou animas sont capable de sentir quand leur moitié est en danger, d'autres sont capable de ressentir la douleur ou les sentiments de l'autre, tout ça tout ça. Mieux : si l'élu ou le familier parle une langue étrangère, son binôme pourra apprendre cette langue instantanément grâce au lien ! Je ne vais pas vous faire la liste complète, vous êtes assez libres à ce niveau, à vous de voir à quel point vous voulez être lié avec votre partenaire !
    Notez que le lien peut diminuer en intensité avec la distance entre l'élu et l'anima.



  • Heu... un anima animal ? Et on peut avoir un élu animal aussi, alors ? Explique !!

    Yes, master ! Les élus sont des humains, sans exception ; mais les animas peuvent être humains ou animaux. Dans le cas d'un animal, la charmante petite bestiole sera soudainement dotée d'une intelligence humaine. N'importe quel chat ou lama nain sera capable de raisonner comme n'importe quel être humain digne de ce nom ! Ils seront dotés de pouvoirs magiques, moins développés que ceux des humains cependant, et pourront communiquer par télépathie avec leurs maîtres élus.

    En tant que PJ, vous pourrez incarner un élu ou un anima. Mais vous n'êtes pas obligés de vous lier à un autre PJ ! En tant qu'élu, vous pourrez vous lier à un PnJ animal sortit tout droit de votre imagination (évitez les gros animaux ou animaux trop dangereux... pas d'éléphants ou de lions, quoi, préférez les petites bestioles). En tant que Familier, vous aurez droit à un PnJ humain mais dépourvu de tout pouvoir magique. Je préfère favoriser les duos de joueurs, c'est pourquoi deux joueurs auront toujours l'avantage sur un joueur et un PnJ =3



  • Je vois, je vois. Bon. Est-ce que, en tant qu'anima, je suis *vraiment* obligé d'apparaître à côté de mon élu ? J'peux vraiment pas apparaître tout seul dans mon coin, tout en étant lié à mon partenaire ?

    On va dire que la matrice pourrait éventuellement subir un bug de temps à autres, et qu'un familier pourrait donc apparaître loin de son élu... mais ça doit rester un cas très rare, hein ? Et dans tous les cas, anima comme élu saura qu'il a quelqu'un à retrouver et ne pourra pas dormir en paix tant que le contact n'aura pas été établi entre vous deux.



  • Et, hum... est-ce que je pourrais, en tant qu'élu, avoir deux animas ? Un autre bug dans la matrice, quoi !

    D'accord... à une seule condition : ils devront être des PJs tous les deux ! Et ce ne sera qu'un cas très particulier que je n'accepterai que très rarement, seulement pour ceux que je jugerai aptes à recevoir ce gros cadeau.



  • J'ai encore une question ! Élus et familiers... est-ce qu'ils se mettent subitement à savoir pour les Maestae et tout le tralala lorsqu'il se lient ?

    Absolument pas ! Pour savoir ce qu'est un Maesta, il faut en avoir entendu parler ou bien en avoir rencontré un. Idem pour Helion et "tout le tralala" comme tu dis.



  • Dis, est-ce que je peux jouer un simple humain et le faire devenir élu par la suite ? Ou le faire mourir et le transformer en familier ensuite ?

    Ha ben, bien sur !



  • Et si je veux jouer un familier qui sort tout droit de la préhistoire ? Je ne pourrai pas, je suppose ?

    Ha ben non ! Les âmes les plus vieilles pouvant revenir à la vie ne devront pas être mortes depuis plus d'environ soixante à cent ans.
    Une fois qu'un familier est revenu à la vie, il reprendra sa croissance là où il l'avait arrêtée et continuera de vieillir (j'anticipe)


  • Admin, ô grand Admin ! Imaginons que je sois un élu ou un familier et que je croise la route d'un autre élu ou familier dans la rue... est-ce que je pourrai sentir qu'il peut utiliser la magie comme moi ?

    Non, à moins d'avoir un pouvoir qui te permette de détecter la magie chez les autres !



  • Moi, j'ai une question très importante que même toi tu seras impressionné que j'y ait pensé ! Tu dis qu'un anima peut mourir et un élu perdre ses pouvoirs si, je cite : le lien est rompu. Il est rompu comment le lien ?

    Chapeau l'artiste ! Tiens, voilà un bonbon. Il n'existe qu'un seul moyen de briser le lien : la mort de l'un des deux.



  • Tout simplement... mais si l'élu meurt, le familier meurt d'office aussi alors... et si mon compagnon de rp, avec qui je suis lié, disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces, je fais comment ?

    Écoute moi bien, jeune padawan ! Il existe trois manières différentes de se lier à un élu, tu sais ? Non, tu ne sais pas, hé hé hé...
    Première manière : l'appel de l'élu à l'âme errante, comme nous l'avons vu ci-dessus.
    Deuxième manière : si l'élu meurt, le familier ne disparaît pas instantanément : des jours, des semaines parfois s'il en a la force, peuvent s'écouler entre la mort de son élu et la sienne. Durant ce temps, il peut décider de se lier à un autre humain à condition que ce dernier soit d'accord. Le processus se résume à un contact corporel et une volonté commune : mains dans les mains, en plein câlin, en pleine bataille de pouce ou en plein massage de pieds ; il suffit que les deux êtres veuillent se lier et c'est parti mon kiki ! Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas, mais le processus s'enclenche, la mélodie résonne dans leurs esprits et un nouveau lien se forme. Dans le cas où ton élu est absent depuis trop longtemps, tu pourras le jouer en tant que pnj en restant raisonnable... et si c'est depuis vraiment trop, trop longtemps, tu pourras dire qu'il est mort et te lier avec quelqu'un d'autre ! Dans le cas où c'est l'anima qui disparait, même chose, tu peux le PnJiser et si ça dure vraiment trop longtemps, tu pourras attendre un familier solitaire pour te lier à lui en prétextant que ton compagnon est mort mangé par un Maesta !

    Il existe une troisième manière... artificielle, celle-ci. Une technologie encore inconnue, se retrouvant sans qu'on ne sache comment entre les mains d'humains initiés. Une technologie capable de forcer le lien entre un simple humain et un anima, sans avoir besoin de la volonté de l'anima. Je dirais même plus : contre la volonté de l'anima. Une technologie que même les membres de l'organisation Helion ne connaissent pas. Mystère, mystère... ceux qui s'en servent sont généralement mêlés à des affaires de trafics d'animas. Ils les vendent, les achètent ; comme s'ils n'étaient que des outils. Ils sont déjà morts, après tout, ils ont bien le droit d'en faire ce qu'ils veulent, non ?
    Il n'est plus question de mélodie commune, ici, simplement d'une cacophonie sans nom tant elle est désagréable pour l'anima-victime.



  • Une dernière question (pour le moment) : est-ce qu'il n'y aurait pas plusieurs types de familiers ? Tu ne chercherais pas à nous cacher quelque chose, par hasard, hein ?

    Ho, ho, ho (santa) ! Tu m'a percé à jour, canaille ! Il existe en effet deux types de familiers. Les familiers simples, les animas, qui possèdent un pouvoir magique en rapport avec l'un des sept éléments du monde ; et les familiers spéciaux nommés Dévas. Les Dévas sont des familiers du type légendaires. Ils ont un potentiel d'apprentissage magique illimité vis à vis de son élément, ce qui, je vous l'accorde, est totalement dingue ! Concrètement ? Imaginez que Toto soit un anima banal placé sous le signe de l'eau ! Toto pourra maîtriser quelques sorts d'eau sous forme liquide ou quelques sorts de glace ou quelques sorts de brume ou quelques sorts de neige ou... bref, vous avez pigé. Maintenant, un Déva placé sous le signe de l'eau pourra maîtriser toutes ces formes sans exception ! Il n'en apparaît qu'un ou deux toutes les x générations et il n'y en a qu'un seul par élément à la fois !



  • Ha ok, c'est un peu le poste de grosbill quoi.

    Hé oui ! Mais non aussi. Au niveau de la polyvalence, ils auront bien sûr un avantage énorme sur tous les autres familiers ; mais au niveau de la puissance brute, de la qualité ou de la quantité ce ne sera pas forcément vrai ! De plus, leurs sorts ne consomment pas moins d'énergie que ceux des animas simple : être un Déva ne permet pas de lancer dix sorts puissants à la seconde, faut pas rêver non plus !



  • Je vois ! Je suppose que, pour une raison mystérieuse et inconnue, tous les dévas qu'on a pas revu depuis des siècles vont réapparaître en même temps sur le forum ? On pourra en incarner un ou ce seront des PnJs ?

    Zut, encore percé à jour ! Ben oui, ils seront présents sur le forum, tous les sept ! Et mieux encore, ce sera la première fois depuis la nuit des temps. La toute première ! Et non seulement on pourra en incarner un, mais en plus vous devrez en incarner un ! Je ne laisserai pas la place de Déva au premier venu non plus, cependant, il faudra me prouver que vous en êtes capable et surtout m'assurer que vous serez présents. Les Dévas sont des rôles importants, des scénarios tourneront autour d'eux... je n'ai pas envie de voir un Déva poster trois messages dans le flood avant de disparaître, quoi !
    N'oubliez pas qu'être un Déva est un privilège hors du commun ! Il n'existe pas de créature plus rare au monde ! Les gouvernements des différents pays donneraient tout pour pouvoir mettre la main sur l'un d'entre eux. Helion encore plus. Plutôt que de les étudier ou les éliminer, gouvernements comme Helion, préfèreraient encore les élever dans le luxe et s'en servir comme protection ou arme secrète. Les Dévas sont des êtres nobles ne passant pas inaperçus, vivant souvent dans le luxe et se sachant supérieurs aux autres. Je le répète encore une fois, être un Déva signifie être une perle rarissime et tout le monde fera tout pour vous mettre la main dessus !

    Voici la liste des dévas du forum :

    → Déva du feu : Libre
    → Déva de l'eau : Libre
    → Déva de l'air : Libre
    → Déva de la terre : Libre
    → Déva de lumière : Libre
    → Déva des ténèbres : Libre
    → Déva de l'aether : Xiāo Hàn Yun Li



  • Ha ouais... quand même... est-ce qu'un déva sait qu'il en est un ? Les élus et animas sont capable de savoir qu'un déva est un déva ? Enfin, est-ce qu'il y a moyen pour eux de savoir que le monstre en face d'eux est l'un des sept grands pachas ?

    L'âme des dévas est beaucoup plus pure que celle de n'importe quel autre familier, et ça se sent ! Ils ont une aura que n'importe quel initié à la magie peut ressentir s'il est assez proche. Élus comme familiers peuvent sentir que le déva a quelque chose de spécial, même s'ils ne savent pas forcément quoi. Il est spécial, ils le sentent et c'est tout. Les gouvernement ainsi que leurs organisations spéciales comme Helion ont de quoi repérer les dévas, un contact avec l'un de leurs membres peut souvent élucider le mystère. Il est possible qu'un autre déva ou familier en côtoyant un et sachant ce qu'il est puisse informer ses pairs... ne vous inquiétez donc pas ! Il est certain que vous saurez que la personne devant vous est très spéciale et il est certain que cette personne finira vite par apprendre ce qu'il est. Car non, un déva ne sait pas qu'il en est un tant qu'on ne lui a pas expliqué. Ha, tant que j'y suis !

    Il y aura toujours bien quelqu'un pour vous initier dans le jeu, pas de panique =3
Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
Élus et Animas, double trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Avant toute chose :: Règlements et contexte-
Sauter vers: