Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le contexte [Post-Apo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


Le contexte [Post-Apo] Empty
MessageSujet: Le contexte [Post-Apo]   Le contexte [Post-Apo] Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:54

La lumière, aveuglante, belle et éphémère, éclata à l'horizon.

La population se posa bien évidemment beaucoup de questions sur la nature et l'origine de ce phénomène anormal, certains allant s'imaginer des explications toutes plus folles les unes que les autres afin d'élucider le mystère. Pour la très grande majorité d'entre eux, il ne faisait aucun doute que tout leur serait expliqué aux infos le soir même et que la vie continuerait comme si rien ne s'était passé. Ils ne se doutaient pas que cette fascinante lumière était annonciatrice de grands bouleversements du domaine de l'apocalyptique...

Plus tard dans la même journée, la terre s'est mise à trembler, provoquant la panique des habitants. Les pauvres, ils n'étaient pas au bout de leurs surprises. Un peu plus tard encore, des vents d'une violence sans précédent s'abattirent sur le monde, arrachant la végétation, tuant une bonne partie de la faune. L'onde de choc fut si terrible qu'elle modifia le paysage et provoqua d'énormes catastrophes. Enfin, un nuage noir formé de poussières et de sable plongea le monde dans les ténèbres alors que la chaleur ne cessait d'augmenter.
Le monde tel que nos ancêtres l'avaient connu venait d'être définitivement balayé.


Nous sommes désormais en l'an 0 du nouveau calendrier.

A partir d'ici, nous allons nous concentrer sur un seul continent : Lagyas.

Les premiers mois furent les plus difficiles à vivre. L'absence de lumière eut de lourdes conséquences sur le moral des gens ainsi que sur ce qui restait de végétation. La chaleur se chargeait d'éliminer les plus faibles alors que s'hydrater devenait beaucoup plus compliqué. L'air, saturé en poussières et en sable fut un véritable fléau durant un bon moment et le manque de nourriture poussa certaines personnes à s'adonner au cannibalisme. Il fallut encore survivre aux maladies, alors que les médicaments étaient devenus une denrée très rare. La population fut à nouveau décimée et les derniers survivants n'avaient plus assez d'espoir pour lutter contre leur tragique destin.
Le monde s'était transformé en un désert hostile sans fin.

Pourtant, après un peu plus de trois mois, les premiers rayons du soleil percèrent à travers la voûte sombre, annonçant des jours meilleurs. Le peuple commença à regagner espoir, surtout en apprenant la naissance d'Helion. Helion, c'était l'association d'une bande de jeunes gens, dont le leader s'appelait Alexander Weiss. La petite troupe, originaire d'une ville appelée Katashura, avait décidé d'aider le monde à renaître de ses cendres. Ils voulaient faire de Katashura la nouvelle capitale du continent, en faire une ville habitable où chacun retrouverait le confort dont ils bénéficiaient avant la fin du monde.
Motivés et bien décidés à ne pas se laisser aller, ils parcoururent le monde à la recherche de survivants à accueillir. Ils créèrent une véritable organisation, recrutant tous ceux qu'ils pouvaient et s'attelant à la reconstruction de la ville de Katashura.


Nous sommes désormais en l'an 50 du nouveau calendrier.

Près de cinquante ans plus tard, la ville était presque comme neuve. Niveau confort, ce n'était toujours pas le grand luxe, mais les vieux habitants et la nouvelle génération avait désormais un endroit convenable où habiter. Helion, aussi active que jamais, s'évertuait à aider tous ceux qui étaient dans le besoin et faisait tout son possible pour trouver des moyens de s'en sortir sur le long terme.
Alexander Weiss, quant à lui, était mort l'année précédente, laissant son fils unique à la tête d'Helion.


Nous sommes désormais en l'an 178 du nouveau calendrier.

Depuis quelques semaines, les habitants affirmaient voir des créatures rôder aux limites de la ville. Des monstres. Des mutants. Des êtres qui étaient là uniquement pour les tuer, les dévorer tous. Helion mena l'enquête, bien évidemment, et il s'avéra que la vérité n'était pas si terrible que ça. Les fameux "mutants" existaient bel et bien, ne ressemblaient à rien de ce que l'humanité avait pu connaître... mais il ne présentaient pas une menace directe comme le pensait la population l'imaginait. Les créatures pouvaient se révéler dangereuses, agressives, voir amatrices de chair humaine... mais ce n'était en rien comparable à une invasion de mutants tueurs ou de zombies mangeurs de cerveaux. Les fameux mutants n'étaient que des animaux, bien qu'appartenant à de nouvelles espèces jusqu'alors inconnues.
Helion prit des mesures concernant la nouvelle faune et le problème ne fut rapidement plus considéré comme majeur.


Nous sommes désormais en l'an 241 du nouveau calendrier.

Les voici, les vrais mutants.
Katashura était enfin devenue le paradis des rêves de feu Alexander et une bonne partie de la population avait enfin retrouvé du confort et de la joie de vivre dans ce monde désertique. Pourtant, inexplicablement, humains et animaux commencèrent à muter. Les mutations se traduisaient par de profond changements chez les individus qu'elles visaient. Changements d'abord physiques, et pas toujours très beaux à voir, qui leur donnait des forces ou des capacités nouvelles, souvent inexplicables d'un point de vue scientifique. Ensuite, il arrivait que de profonds changements du comportement interviennent. Animaux paisibles devenant particulièrement agressifs, humains perdant la raison et se mettant à tuer leurs semblables...
Une véritable chasse aux sorcières débuta, les mutants étant sauvagement tués par la population effrayée. Helion s'en mêla également, ses dirigeants étant convaincus qu'il s'agissait là d'une maladie qu'il fallait comprendre et éradiquer au plus vite. Ils décimèrent la population mutante, sans oublier d'en capturer certains pour les étudier et mener certaines expériences ne respectant pas toujours l'éthique.
Enfin, ce n'était pas comme s'ils étaient humains, n'est-ce pas ?


Nous sommes désormais en l'an 400 du nouveau calendrier.

C'est ici que l'histoire du forum commence. Que votre histoire commence.
Helion n'a pas encore pu réellement comprendre les mutations et il est impossible pour eux d'en stopper la progression.
Les mutants sont souvent tués par la population ou exilés dans le désert hostile, loin de la ville, voués à mourir dans tous les cas.
Toutes les communications vers les autres continents sont toujours coupées et les avions ou bateaux envoyés vers l'extérieur disparaissent irrémédiablement sans jamais apporter la moindre réponse.

La cause et la nature de l'apocalypse ? L'origine de cette nouvelle faune ou des mutations ? L'état du reste du monde ? Vous pensiez vraiment que j'allais vous révéler tous mes petits secrets ici ? Haha... si vous voulez vraiment en savoir plus, il vous faudra mener l'enquête dans le rp !

En attendant, pour vous aider, voici quelques liens qui devraient vous aider à mieux saisir l'univers dans lequel vos personnages évolueront !

    Katashura et Lagyas
    Helion
    Nouvelle faune
    Mutants et mutations



Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
Le contexte [Post-Apo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helion [Post-Apo]
» Contexte et informations - A lire avant tout le reste !
» La ville, le monde. [Post-Apo]
» Fiche [Post-Apo]
» Le règlement [Post-Apo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Hors RP :: Archives :: • Archives [Règles et contexte]-
Sauter vers: