Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contexte et informations - A lire avant tout le reste !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


Contexte et informations - A lire avant tout le reste ! Empty
MessageSujet: Contexte et informations - A lire avant tout le reste !   Contexte et informations - A lire avant tout le reste ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:33

Avant toute chose, ce que vous trouverez ci-dessous contient surtout du contexte mais pas d'histoire et ce pour une bonne raison : l'histoire, c'est vous qui l'écrirez ! Pardon ? Mais non, je ne suis pas fainéant à ce point là, je vous dis la vérité ! Je vous conseille de lire au moins une fois le contexte en entier avant de vous lancer dans un approfondissement (via les liens "Voulez-vous en savoir plus sur ..."). Voilà, tout est dit, je crois... bonne lecture !

_______


Depuis le début de l'histoire de l'humanité, des gens et légendes ont marqué leurs époques en réalisant des faits d'armes impressionnants, des carnages horribles ou des ascensions époustouflantes ! Qui n'a jamais entendu parler de Jules César ? Un homme ambitieux et brillant qui réalisa une ascension politique remarquable et étendit les frontières de son pays bien au-delà de ce qu'elles furent ? Nous pourrions aussi parler d'Alexandre le Grand, qui fut l'un des plus grands conquérants de notre monde ! Hannibal, Attila le Huns, Hitler, Masamune Date... que des hommes ayant marqué leurs époques à leur manière ! Au niveau des mythes et légendes, le Roi Arthur est probablement l'exemple parfait ! Les Dragons, la bête du Gévaudan, le monstre du Loch Ness, les centaures, les sirènes et bien d'autres... Non, décidément, notre histoire est remplie de ces hommes et créatures extraordinaires ! Mais... pourquoi est-ce que je vous raconte tout cela ? Vous aimeriez bien le savoir, hein ! En vérité, il existe un point commun entre tous ces êtres ! Ils avaient tous un lien direct avec un art auquel les gens raisonnables et saint d'esprit ne croient pas : la magie !

Oui, vous lisez bien, j'affirme que tous ces hommes et bêtes étaient des magiciens (se qualifiant tous mystérieusement "d'Élus") ou des produits de la magie de ces derniers ! Ils se sont servis de leurs dons en secret pour prendre l'ascendant sur leurs rivaux, proies et ennemis ; atteignant le sommet sans grandes difficultés. Ho, bien sur, il ne faut pas se faire de fausses idées : tous les Élus n'ont pas réalisé d'exploits hors du commun, beaucoup d'entre eux étant morts sans que leurs noms ne traversent le monde et les âges ! Tout d'abord parce que pas mal d'entre eux n'étaient pas ambitieux au point d'utiliser leurs pouvoirs pour autre chose que mener une petite vie tranquille ! Ensuite, parce que tous les Élus ne possèdent pas de pouvoirs sur-développés et que certains d'entre eux sont incapables de faire plus que réaliser de petits tours insignifiants. L'époque a beaucoup influencé les gens également : les magiciens ont préféré se tenir à carreau lors des grandes chasses aux sorcières alors que d'autres se sont suicidés en pensant avoir été habités par le diable ou un démon quelconque, par exemple. Les raisons sont variées, mais il en existe une, commune à beaucoup d'Élus... les Maestae ! Un Maesta est un chasseur d'Élu, qui ne semble vivre que pour tuer ces derniers et les dévorer ! En effet, vous avez bien lu : dévorer ! Mais que sont donc ces Maestae ?! Pas des humains, en tout cas, vous l'aurez compris ! Les chasseurs sont des monstres qui apparaissent de temps à autres en poussant des cris et hurlements effrayants entrecoupés de gémissements à fendre le cœur ! C'est d'ailleurs ce qui leur a valu leur appellation, officialisée durant l'antiquité. Ils peuvent avoir de nombreuses formes, très souvent animale et parfois humanoïde, arborant rarement d'autres couleurs que le blanc, le gris et le beige. Ils ne semblent pas doués d'une conscience propre, se contentant de pister et traquer les magiciens comme si leur vie en dépendait. Ils ne s'en prennent que rarement aux humains et aux familiers mais n'hésitent pas à les éliminer si ces derniers les attaquent ou s'ils se sentent menacés. Notez qu'ils ne dévorent pas systématiquement les Élus qu'ils tuent, pour une raison qui nous (vous) est totalement inconnue !


Voulez-vous en savoir plus sur les Élus ?
Voulez-vous en savoir plus sur les Maestae ?


Dans le paragraphe précédant, j'ai parlé de "familiers", un terme que beaucoup d'entre vous comprendrons tout de suite mais qui doit tout de même être expliqué ! Un familier est un petit animal ou un humain destiné à suivre, protéger et servir l'Élu durant toute sa vie. Mais comparer le magicien au maître et le familier à l'esclave serait une grande erreur ! Même si le but d'un familier est théoriquement de servir son maître, beaucoup d'entre eux sont surtout considérés comme des amis. D'autres deviennent les rivaux de leurs Élus ou refusent catégoriquement leur destin. Bien entendu, certains sont véritablement traités comme des esclaves mais c'est un cas beaucoup plus rare. Qu'ils soient humains ou animaux, les familiers sont tous aussi intelligents qu'un humain, capables de raisonnements logiques et complexes ! Même s'il ne pourra pas communiquer oralement avec un homme, un chat familier pourra se faire comprendre à son Élu par télépathie. Car, qu'ils le veuillent ou non, les familiers sont intimement liés à leurs propriétaires : non seulement ils sont capables de communiquer par télépathie s'ils sont proches l'un de l'autre, mais ils sont également capables de ressentir les états d'âmes de leurs maîtres et inversement. Joie, tristesse, trouble, panique ou doute, ils pourrons toujours savoir dans quel état d'esprit l'autre se trouve ! Le lien n'a pas la même intensité chez tous les duos, certains pouvant à peine le comprendre alors que d'autres peuvent même ressentir la douleur chez leur chers compagnons.
L'un des points les plus importants à savoir sur un familier est qu'il n'est pas seulement le gardien du corps de son maître : il est également celui de ses pouvoirs magiques ! Plus un familier est loin de son maître, plus les pouvoirs de ce dernier seront faibles ! Un familier malade, mal en point ou dans le coma est signe de pouvoirs réduits... alors que s'il est en pleine forme et tout proche, les capacités de l'Élu seront à leur plus haut niveau ! De plus, lorsqu'un familier meurt, son propriétaire perd peu à peu tous ses pouvoirs jusqu'à redevenir un humain tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque. Même sans pouvoirs, un Élu continuera d'être traqué par les Maestae ! En général, ils ne survivent pas longtemps...
Reste un dernier point à voir sur les familiers, qu'eux même ne peuvent pas connaître avant d'en avoir été victime : le sacrifice ! Qu'ils aiment ou non leurs maîtres, les familiers possèdent un dernier lien avec eux, qui ne s'effrite ni avec les sentiments, ni avec le temps, ni avec la distance ! Lorsqu'un Élu meurt d'une manière non naturelle, hé bien... il reste en vie ! Difficile à comprendre ? Cette affirmation vous paraît insensée ? Ne vous inquiétez pas, c'est normal ! La raison est cette dernière : le familier meurt à sa place. Un petit exemple, peut être ? Soit ! Imaginez-vous le cœur transpercé par une épée... pas très réjouissant, n'est-ce pas ? Hé bien, lorsque l'épée se retirera de votre poitrine, vous n'aurez pas la moindre égratignure ou la moindre blessure. Votre compagnon, par contre, aura une plaie béante au niveau du cœur et mourra, vous laissant une seconde chance comme vous même lui en avez donné une.
Pardon ? Aurais-je oublié d'en parler avant ? Hé bien, je vais corriger cette erreur tout de suite ! Les familiers quels qu'ils soient sont des animaux ou humains qui sont déjà mort une fois de manière non naturelle. Avant de rejoindre l'au-délà, il arrive que des esprits, inconscients et errant sans but, soient "appelés" par un Élu : ils retrouvent le même corps physique qu'ils avaient au moment de leurs morts (leurs blessures guéries), oublient la grande majorité de leurs souvenirs (certaines informations comme leurs âges, noms ou prénoms restent souvent intacts, comme le visage de personnes importantes) et apparaissent près de leurs maîtres en sachant pertinemment qu'ils sont morts.


Voulez-vous en savoir plus sur les Familiers ?

Bien, nous avons beaucoup parlé de magie jusqu'ici, mais jamais de manière aussi approfondie qu'il ne le faudrait ! Elle est divisée en sept éléments magiques : le Feu, l'Eau, la Terre, l'Air, la Lumière, les Ténèbres et la Création ! Chacun de ces éléments est subdivisé en plusieurs "branches" magiques qui sont des spécialisations ! Par exemple, la magie de la Terre est divisée en trois branches : celle qui s'occupe de la magie ayant trait à la "terre" en elle même, celle ayant trait aux végétaux et celle ayant trait aux animaux (les trois faisant partie de la "nature", mot fortement sous-entendu lorsqu'on parle de ce type de magie). Les Élus reçoivent des pouvoirs en rapport avec une seule branche d'un élément donné alors que leurs familiers peuvent en avoir d'autres branches, tant qu'ils restent dans le même élément magique que leurs maîtres ! Comme vous vous en doutez, la magie est quelque chose d'assez difficile à manier et à utiliser, se révélant être une arme très dangereuse pour les autres comme pour soi-même si on la prend trop à la légère. Beaucoup de jeunes magiciens se sont cru tout puissants grâce à leurs dons et se sont retrouvés six pieds sous terre pour avoir tenté d'en abuser de façon totalement immature, consumés par leur propre puissance...
Ses origines ? Vous voulez vraiment savoir d'où vient la magie ? Mais ça... c'est quelque chose que je ne peux pas vous révéler ! Je sais très bien d'où elle vient mais, comme vous avez pu le remarquer, ce forum vous proposera des tonnes d'énigmes à résoudre par vous même ! D'où vient la magie ? Pourquoi avez-vous été choisis pour la maîtriser ? Quelle est la signification de toute cette histoire ? C'est à vous de mener l'enquête et de répondre à toutes ces questions du mieux que vous le pourrez... en espérant que cela n'aboutisse pas sur d'autres interrogations plus nombreuses encore... niark !
NB: Les pouvoirs des Élus ne peuvent pas se manifester tant que leurs Familiers ne se sont pas revenus à la vie !

Voulez-vous en savoir plus sur la magie ?

Bon, bon, bon... maintenant que vous savez que durant des milliers d'années, Élus et Familiers ont lutté contre les Maestae, nous pouvons en venir à une conclusion très importante pour la suite : les trois existent encore de nos jours ! Ha, ha, tout ça pour ça ! Dire que vous vous en doutiez depuis le début...
Plus sérieusement, maintenant, il semble que quelque chose soit en train de se produire dans plusieurs grandes villes du monde : que ce soit à Oslo, Paraná, Huánuco, Adelsheim ou encore Katashura, le nombre d'Élus a véritablement explosé en quelques années, tout comme leurs potentiels magiques et le nombre d'attaques répertoriées de Maestae. Et ce phénomène va en s'accroissant de plus en plus, le gouvernement de certaines de ces villes peinant à garder ces évènements mystérieux secrets.

C'est le cas à Katashura, une très grande ville portuaire japonaise qui est devenue depuis peu un garde-manger idéal pour des hordes de Maestae de plus en plus puissants et affamés. Les attaques et dégâts causés par ces créatures sont déguisées en accidents par le gouvernement : fuites de gaz, incendies criminels, tueurs en séries, freins qui lâchent, etc... Ils sont aidés dans cette tâche par une mystérieuse organisation : Helion. L'organisation est chargée de camoufler toutes les catastrophes provoquées par les monstres et la magie, disposant pour se faire d'un budget presque illimité et de tous les droits possibles et imaginables ! Il n'est pas rare que certaines victimes officielles furent des témoins officieux... bref ! Ses membres sont également entraînés à lutter efficacement contre les Maestae et capturer les Élus et Familiers. Une fois que ces derniers tombent dans leurs filets, ils disparaissent de la circulation à jamais...

C'est dans cette ville tout spécialement dangereuse que vous commencerez votre aventure ! La survie... ce sera probablement votre tâche principale. Ne vous inquiétez pas trop, pour l'instant les actions anti-Élus d'Helion sont rarissimes et ils concentrent leurs efforts sur le camouflage, mais qui sait... peut être entrerons-ils bientôt en action ? Quand aux Maestae... que vous dire à part de surveiller vos arrières ? Autrement, pour les plus téméraires d'entre-vous, de nombreuses questions subsistent ! Pourquoi la magie existe-elle ? Pourquoi avez vous été "choisis" pour devenir magiciens ? Avez-vous un rôle à jouer dans une quelconque histoire ? D'où viennent les Maestae et que sont-ils réellement ? Qui sont les dirigeants d'Helion et que veulent-ils réellement ? Qu'arrive-il à ceux qui se laissent attraper par eux ? Et bien d'autres encore...
Tenterez-vous d'y répondre ou préfèrerez-vous vous laisser guider par les évènements ?

Quoi que vous décidiez, la machine est déjà en route et chacun d'entre vous aura son rôle à jouer !

Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
Contexte et informations - A lire avant tout le reste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte [Post-Apo]
» Le contexte du forum
» Oraux, Exams, Tout le tralala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Hors RP :: Archives :: • Archives [Règles et contexte]-
Sauter vers: