Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La ville, le monde. [Post-Apo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


La ville, le monde. [Post-Apo] Empty
MessageSujet: La ville, le monde. [Post-Apo]   La ville, le monde. [Post-Apo] Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:43


Katashura - La ville

Katashura, qui est la ville s'étant le mieux remise du grand cataclysme, est divisée en deux parties : la haute ville et les bidonvilles.

    La haute ville : Réservée aux personnes ayant des revenus moyens ou élevés, elle représente le centre de la ville. Les gens y vivent à peut près comme nous, joueurs, vivons dans notre monde contemporain. Écoles, centres culturels et sportifs, cinémas et casinos, restaurants... on y trouve vraiment tout et n'importe quoi qui puisse améliorer le quotidien de la population ! La sécurité y est assez élevée et les forces de l'ordre patrouillent sans cesse dans la ville, parfois aidés par les agents d'Helion. Tout est fait pour améliorer le quotidien des habitants de cette partie de la ville, car ils représentent le futur de l'humanité.
    Pour ce qui est des moyens de transport, quelques voitures et motos sont encore en circulation, mais ce sont des engins de luxe et la plupart des gens se contentent de vélos ou de prendre l'un des bus mis à leur disposition pour les plus longues distances..

    Les bidonvilles : Repaire des pauvres, ils entourent la haute ville et s'étendent jusqu'aux remparts. La vie y est très dure, les habitants de cette partie de la ville n'ont absolument rien et doivent se débrouiller pour survivre d'eux-même dans un climat d'insécurité constant. La loi de la jungle y est d'application. Meurtres, vols, bagarres de gang... tout ceci n'est pas rare dans cette "basse ville" pourrie. Helion ? Inutile de compter sur eux, la situation ici leur échappe totalement et ils n'ont d'yeux que pour les riches. Évitez de vous balader ici en exhibant vos richesses où vous n'en ressortirez pas...
    Les gars de chez Helion et les forces de l'ordre font souvent de petites descentes dans les bidonvilles, histoire de calmer un peu la racaille et de tuer / capturer des mutants qui se promèneraient en toute impunité.

Les bidonvilles et la haute ville sont séparés par les vestiges d'une ancienne voie de chemin de fer ainsi que par quelques routes et autoroutes peu entretenues.

Katashura est entourée de hauts remparts qui la protègent de la faune extérieure et on accède à l'intérieur par de grandes portes donnant vers les bidonvilles. De manière générale, ces portes sont mal surveillées (la raison officieuse étant qu'il faut bien laisser un peu de liberté aux mutants qui veulent venir jouer en ville) et presque n'importe qui peut entrer de l'extérieur tant qu'il ressemble à un humain normal.

La ville se situe entre la mer et le massif des quatre vallées, ce qui lui permet de disposer d'un grand port et de vivre autant de la culture en terrasses que de la pêche. Autrement, elle est entourée de plages et de déserts de sable semblant presque sans fin. Deux fleuves se jettent dans la mer non loin de la ville, le premier au nord et le second au sud de la ville.

Notez qu'un immense canyon permet de traverser le massif des quatre vallées non loin de la ville, seul chemin permettant de passer de la grande plaine d'Arzu au grand désert méridional sans passer par Katashura. Le canyon est appelé "le passage du grand ouest" et est réputé pour abriter un nombre considérable de nids de monstres dangereux et généralement carnivores.


Lagyas - Le monde

[Une carte du monde arrivera bientôt]

Lagyas, le continent, est divisé en deux parties : le Lagyas Nord et le Lagyas Sud.

    Le Lagyas Nord est une partie qui n'a pas encore été explorée à cause du danger qu'il représente : beaucoup d'expéditions y ont disparut sans laisser de traces. Des avions ont déjà survolé la zone, ce qui nous permet de diviser le nord du continent en trois parties principales : le grand désert septentrionale, grand désert de sable ; la forêt de Lesna, une énorme forêt constitué majoritairement de pins et des marais de Palude... et je suppose que vous n'avez pas besoin de dessins pour vous expliquer ce qu'est un marais. Au centre, la branche la plus importante du massif des quatre vallées.

    Le Lagyas Sud est la partie du continent sur laquelle nos personnages vont évoluer. La partie la plus au sud est un immense désert de sable appelé désert méridional. A l'ouest, nous retrouvons la ville de Katashura. La plaine d'Arzu, au nord-ouest, est une énorme plaine désertique parsemée d'îlots de verdure. A l'est, la forêt primitive d'Acuyann et une immense jungle qui s'étend petit à petit, bravant le désert. Au centre, un massif immense, le massif des quatre vallées, étend ses branches aux quatre points cardinaux.

Les deux parties du continent sont reliées par un bras de terre plus large que long dominé par le bras nord du massif des quatre vallées. Autrefois, un tunnel souterrain établissait un lien direct entre les deux parties du continent en passant directement sous le bras du massif. Il est également possible de passer du sud au nord en empruntant des chemins de montagne sinueux et plus dangereux... surtout maintenant que le tunnel semble ne plus être praticable.

~

Katashura n'est pas la dernière ville habitée, même si elle est number one niveau confort. Jai'Sahlner, Saden et Selval sont trois grandes villes encore habitées, même si le confort y est infiniment moins présent qu'à Katashura. Les gens y survivent comme ils peuvent et se livrent à des échanges réguliers avec Katashura, que ce soit pour les matières premières ou la nourriture.
Helion, l'organisation, possède des bases dans chacune de ces trois villes.
Bien sûr, il existe d'autres villes et villages sur le continent, mais ces dernières ne sont plus que des tas de ruines fumantes généralement inhabitées. Pour celles qui seraient encore habitées, il est certains que leurs habitants sont aussi mal lotis que ceux vivant dans les bidonvilles de Katashura, si ce n'est pire. En attendant, elles n'apparaissent pas sur la carte (on allait pas s'amuser a toutes les placer non plus) !

~

Nos personnages joueront principalement dans la ville de Katashura ou dans ses environs. Le "monde extérieur" est réservé à certains scénarios et missions spéciales qui seront confiées aux joueurs. Dites-vous bien qu'il y a de fortes chances que personne ne vous réponde jamais si vous créez un sujet à Selval, comme ça, PAF, par exemple. Vous aurez l'occasion de visiter le reste du monde plus tard, pas besoin d'éparpiller le RP sur tout le continent !

~

Pour les mutants, il y a un petit quartier général caché dans le désert, aux alentours de Katashura, qui vous permettra de survivre sans risquer votre peau en ville si vous le désirez ! Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'appartenir à ce groupe si vous n'en avez aucune envie et pouvez tenter de créer votre propre groupe (comme les non-mutants pourraient essayer de fonder des guildes de chasseurs de mutants ou des associations d'aides aux mutants, par exemple).

Une petite séance de questions-réponses ? Allez, hop !

Bon, ben... finalement, non. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser et j'y répondrai ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
La ville, le monde. [Post-Apo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contexte [Post-Apo]
» Le règlement [Post-Apo]
» Helion [Post-Apo]
» Ashura [Post-Apo]
» Fiche [Post-Apo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Hors RP :: Archives :: • Archives [Règles et contexte]-
Sauter vers: