Destins Croisés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destins Croisés


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mutants et mutations. [Post-Apo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Row row fight the power !
Admin


Nombre de messages  : 180


Mutants et mutations. [Post-Apo] Empty
MessageSujet: Mutants et mutations. [Post-Apo]   Mutants et mutations. [Post-Apo] Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:26

Dans le contexte, je vous ai parlé de personnes et d'animaux à qui il arrivait de muter. Des mutants. Mais tout ça, c'est assez vague pour vous, non ? Hé bien c'est ici que je vais vous expliquer tout ça un peu plus en détail !

D'après les normes en vigueur chez Helion, il existe quatre classes de mutants bien distinctes :

    Mutants de type Rèk (Humains)
    Mutants de type Rèk (Animaux)
    Mutants de type Nephesh (Animaux)
    Mutants de type Nephesh (Humains)

Rèk est un mot hébreu signifiant vide, tandis que Nephesh est un mot hébreu signifiant âme.


Les mutants de type Rèk sont des mutants ayant non seulement subit des modifications physiques mais également comportementales. Pour dire ça de manière concrète, les Rèk sont violents et agressifs, n'hésitant pas à attaquer et tuer dès qu'ils se sentent menacés, à tord ou à raison. Ils errent sans cesse à la recherche d'une nourriture qui puisse leur convenir (et la chair humaine n'est pas exclure, même pour les Rèk humains). Les Rèk ne sont plus guidés que par leurs instincts, il est impossible de les raisonner et ils ne se souviendront jamais de vous, même si vous avez été l'un de ses proches. La meilleure chose à faire reste de les fuir ou de les tuer avant qu'ils ne s'en prennent à vous.
Les Rèk sont rarement beaux à voir : ils sont difformes, souvent aussi maigres que des anorexiques, ont tendance à baver comme des fontaines... il n'est pas rare d'en voir recouverts de pustules ou de plaques rouges sur la peau, sans compter leurs mutations, comme un troisième oeil ou deux bras en plus, des cornes ou des tentacules... sans compter le fait qu'ils présentent généralement plus de mutations que la moyenne. Rien de bien joyeux, si vous voulez mon avis !

Les mutants de type Nephesh, comme vous vous en doutez déjà, sont des mutants qui ne sont pas destinés à perdre la raison. Ils ne sont victimes que de modifications physiques beaucoup moins nombreuses que les types Rèk. La population se fait de fausses idées sur ces mutants, et l'une des légendes urbaines les plus répandues est qu'on risque de tomber malade si l'on touche un Nephesh ou bien que l'on consomme un produit venant de l'un d'eux (viande, produits laitiers,...).
Les pauvres sont non seulement très mal vus, mais également tués sans hésitation.

Maintenant, et si nous passions aux exemples de mutations possibles ?
Alors... les mutations peuvent, par exemple, ajouter des organes ou des membres (oeil, poumon, bras, ...) aux personnes touchées. Bien sûr, si le corps de l'humain (ou de l'animal, mais concentrons-nous ici sur les humains étant donné que vous ne jouerez pas des vaches) n'est pas adapté à ces ajoutes, il sera modifié de manière à l'être... et ce n'est pas toujours très beau (avoir une bosse énorme sur le dos pour abriter un troisième poumon... il ne vous reste plus qu'à faire sonner les cloches de Notre Dame).
Les mutations peuvent également se traduire par une modification physique de l'aspect ou de la fonction d'une partie du corps ou d'un organe : un bras qui se couvre d'épines ou se transforme en tentacule, des cornes qui apparaissent sur la tête, des oreilles devenant capables de percevoir les ultrasons, j'en passe et des meilleures.
Bref, il existe des milliers et des milliers de possibilités, à vous de vous arranger avec votre imagination pour trouver quelque chose qui vous convienne ! Dans tous les cas, même si les mutations sont inexplicables, il ne s'agit en aucun cas de "magie".

Bon... nous pourrions terminer par une petite séance de questions-réponses !

Les mutations c'est bien, mais est-ce qu'on nait mutant ou est-ce qu'on le devient ?
► Bonne question ! Alors, généralement, on le devient. La première mutation intervient généralement avec la puberté, mais il n'est pas si rare de voir des adolescents muter pour la première fois jusqu'à l'âge de seize ou dix-sept ans. Dans le cas où la personne est victime de plus d'une mutation, les suivantes peuvent apparaître jusqu'à environ l'âge de vingt ans. Les adultes ayant dépassé cet âge sont certains de ne pas muter par la suite !
Mais il est également possible de "naître mutant". Malheureusement, une mère mutante n'a pratiquement aucune chance de voir sa grossesse arriver à terme. Et même si c'était le cas, leurs enfants ont un taux de mortalité tellement élevé qu'en voir un survivre tiendrait presque du miracle. Les pères mutants sont généralement incapable de mettre une femme enceinte, sauf miracle, et l'union de deux mutants est tout aussi peu rentable. Être né mutant est donc quelque chose d'extrêmement rare.

Les animaux peuvent muter, mais qu'en est-il de la "nouvelle faune" ?
► Elle peut muter aussi. Les "monstres" faisant partie de la nouvelle faune sont classés avec les animaux.

Est ce que nos personnages pourraient risquer de passer du type Nephesh au type Rèk ?
► Non. Un type Rèk commence déjà à perdre la raison avec sa première mutation et cela s'empire au fur et à mesure qu'il mute, jusqu'à ce qu'il soit incapable de raisonner et soit totalement livré à son instinct. La grande majorité des Rèk sont des adolescents dont les corps ont gagné en puissance grâce aux innombrables mutations.
Revenir en haut Aller en bas
https://zady.forumactif.org
 
Mutants et mutations. [Post-Apo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashura [Post-Apo]
» Fiche [Post-Apo]
» Le contexte [Post-Apo]
» Le règlement [Post-Apo]
» Helion [Post-Apo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destins Croisés :: Hors RP :: Archives :: • Archives [Règles et contexte]-
Sauter vers: